C’est Yannick Jadot !

Les adhérent.e.s coopérateurs-trices et sympathisant.e.s ont aujourd’hui désigné leur candidat à l’élection présidentielle : Yannick Jadot à 54,25 %.

fond_page_siteLes résultats complets

Bulletins reçus (papier et internet) : 13.940, soit 80,76 % de participation
410 bulletins n’ont pas été émargés (absence de code-barre sur l’enveloppe)
Nombre de votant.e.s : 13.530
Votes nuls : 182, soit 1,35 % des votant.e.s
Votes exprimés : 13 348
Votes blancs : 495, soit 3,66 % des votant.e.s

Yannick Jadot
7.340 voix, soit 57,11 % des exprimés et 54,25 % des votant.e.s
Michèle Rivasi
5.513 voix, soit 42,89 % des exprimés et 40,75 % des votant.e.s

fond_page_siteBiographie succincte

Depuis vingt-cinq ans, Yannick Jadot s’est engagé dans l’écologie et la solidarité internationale, en vivant et travaillant au Burkina Faso et au Bangladesh, dans la construction du mouvement altermondialiste à Seattle et à Porto Alegre, en dirigeant les campagnes de Greenpeace en France, en négociant le Grenelle de l’Environnement et, depuis 2009, comme parlementaire européen.

Son parcours est celui de l’écologie concrète qui agit, qui construit, quitte à être espionné par EDF ou attaqué par Ali Bongo. Il s’est confronté à la puissance et au cynisme de certains lobbys industriels et à l’impuissance subie ou voulue des États.

Député européen, il est le porte-parole des écologistes pour le climat, contre les traités de libre-échange TAFTA/CETA et la pêche en eaux profondes.

fond_page_siteLire son discours

fond_page_siteLe site de campagne avecjadot.fr

cover-facebook

Enregistrer