1er Mai – L’écologie pour inventer le droit du travail

Télécharger le tract 1er Mai

Revitalisons le dialogue social dans nos territoires
Selon la taille de l’entreprise ou sa situation géographiques, les salarié.es n’ont pas tou.tes accès à la représentation ni au même niveau de représentation.

Pour que le dialogue social marche partout et soit équitable, les écologistes veulent que toutes les entreprises… Lire la suite

Concertation régionale sur l’eau, bien commun

Nicolas Thierry, vice-président au Conseil régional en charge de l’environnement et de la biodiversité, Léonore Moncond’huy, conseillère régionale de la Vienne, Stéphane Trifiletti, conseiller régional de Charente-Maritime et Nicolas Gamache, conseiller régional des Deux-Sèvres, ont présenté, le 28 mars à Niort, la concertation sur l’eau mise en place en Nouvelle-Aquitaine.

Cette… Lire la suite

Soutien au maire de Ruelle

EELV Poitou-Charentes s’associe aux Groupes Locaux de la Charente et salue le courage du maire de Ruelle en lui apportant tout son soutien.

Communiqué EELV Charente :

Michel Tricoche, maire de Ruelle sur Touvre a pris un arrêté interdisant l’épandage de pesticides à moins de 50 m des habitations. Par son arrêté, pris… Lire la suite

Pour un rassemblement de l’écologie politique

Le retrait de la candidature de Yannick Jadot au profit de Benoît Hamon a été approuvé à 79,53 % sur 9433 participant.e.s, 5,08 % blanc, 15,39%  non.
L’accord programmatique présidentiel reprend des pans entiers de notre programme. C’est donc un formidable espoir de faire entrer la France dans l’excellence écologique.

Voir l’accord…. Lire la suite

Communiqués Poitou-Charentes

Europe Écologie Les Verts, présente aux Législatives

Europe Écologie Les Verts Poitou-Charentes participe pleinement aux Législatives de juin.
Sur 15 possibles, et en respect de l’accord Jadot / Hamon passé nationalement qui implique la réciprocité sur deux circonscriptions de Charente-Maritime, 14 candidat.e.s représenteront les couleurs de l’écologie politique.

EÉLV pratique l’ouverture à tous les échelons électoraux. Les Législatives n’échappent… Lire la suite

Emmanuel Macron… Et maintenant ?

Europe Écologie Les Verts avait clairement appelé à voter pour Emmanuel Macron avec uniquement deux objectifs : faire battre le Front National et le contenir au plus faible score possible. Il ne s’agissait en aucun cas d’un vote d’adhésion à son programme.

Si le premier objectif est bien atteint, nous regrettons que… Lire la suite

Candidatures aux Législatives

Lors du Conseil Fédéral national d’Europe Écologie Les Verts du 11 décembre, les premières investitures des candidat.e.s de Poitou-Charentes aux Législatives de 2017 ont été validées.
EÉLV a fixé un cap clair, en cohérence avec son positionnement politique. Nous soutiendrons partout des candidatures écologistes, issues du parti ou non, sur… Lire la suite

Notre-Dame-des-Landes : un verdict politique ?

Le rapporteur public avait démontré avec précision et clarté le caractère destructeur et inutile du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, en s’appuyant sur le droit européen et français. Pourtant, la cour d’appel de Nantes a décidé de valider les arrêtés préfectoraux autorisant les travaux d’aménagement.

C’est une énorme déception, mais aussi une… Lire la suite