Dimanche 11 octobre : Manifestation de Bassines Non Merci
Partager

EELV Poitou-Charentes appelle à participer à la manifestation de Bassines Non Merci.

En juillet de cette année est sorti un arrêté interdépartemental autorisant la construction de 16 bassines sur le bassin de la Sèvre Niortaise et du Mignon. Ce projet vient s’ajouter aux 200 projets similaires dans les frontières de l’ex-Région Poitou-Charentes.

Malgré les oppositions que ces projets suscitent localement et nationalement, malgré les avertissements de plus en plus nombreux des scientifiques, malgré les sécheresses récurrentes, le nombre des projets de cette nature, massivement financés par l’argent public, ne cesse de s’accroître.


Les projets de captation de l’eau au profit de l’agriculture industrielle et d’intérêts privés, tel que le projet des 16 bassines porté par la Coop de l’Eau en Deux-Sèvres, doivent être combattus, tant ils aggravent l’effondrement de la biodiversité, accélèrent le dérèglement climatique et menacent notre santé.
Ainsi nous invitons les Picto-Charentais à venir nombreux s’opposer à ce projet absurde visant à accaparer un bien commun au profit de quelques-uns ce dimanche 11 octobre à Epannes en Deux-Sèvres.

Nous espérons vous voir nombreux dès 12h.

Contacts presse :
Monique JOHNSON 06 15 81 05 69
Serge MORIN 06 71 48 89 24