
Sévèrement intoxiqué à l’herbicide Lasso en 2004, Paul François est un agriculteur céréalier qui a obtenu la condamnation de Bayer-Monsonto. Il a violemment été agressé à son domicile le 30 janvier dernier.
Paul François a travaillé de manière conventionnelle pendant des années. Victime en 2004 d’un grave accident lors de la manipulation d’un herbicide de la firme Monsonto, aujourd’hui interdit en France, il a mené un combat courageux en justice contre la multinationale.
Après 15 ans de procédure, il a obtenu la condamnation de Bayer-Monsonto.
Le 30 janvier dernier,Paul Françoisl a été victime d’une violente agression à son domicile. Trois hommes cagoulés l’ont ficelé, menacé avec un couteau sous la gorge et roué à coups de pied . Après avoir tenté de lui faire avalé un liquide, ils lui ont dit : «on en a marre de t’entendre et de voir ta gueule à la TV».
Sa sœur, avec qui il était au téléphone, a pu donner l’alerte.
Paul François s’est converti à l’agriculture biologique et dénonce la dangerosité des produits phyto-sanitaires. Les agresseurs ont clairement tenté d’intimider cet agriculteur. Le lobby de l’agro-industrie dénie à quiconque le droit de s’exprimer sur ce sujet.
EELV Poitou-Charentes apporte tout son soutien à Paul François et se joint à lui pour dénoncer les dangers des produits phyto-sanitaires. Promouvoir une agriculture biologique et l’agroécologie est au cœur de nos préoccupations.
Sophie DUFOUR, Porte-parole
06 77 75 17 11
Océane MARIEL, Porte-Parole
06 34 17 04 00