En attendant demain
Partager

Le premier tour des municipales s’est tenu dans des circonstances très exceptionnelles. Le taux d’abstention est à un niveau jamais atteint, on peut même se poser la question de la légitimité des résultats.

Nous comprenons la réticence des électrices et des électeurs à se rendre aux urnes en cohérence avec les messages adressés par les autorités en fin de semaine.

EELV Poitou-Charentes a une pensée toute particulière pour les personnes touchées par le Covid-19 et l’ensemble du personnel soignant totalement dévoué à ses malades.

Les consignes de confinement applicables dès dimanche et devenues très contraignantes hier soir ne sont plus compatibles avec un second tour dimanche prochain.

Nous remercions les électrices et les électeurs qui se sont déplacés pour voter pour les listes écologistes et citoyennes, nous nous réjouissons d’une telle progression enregistrée par ces listes par rapport à 2014.

Lorsque le second tour aura lieu, nous serons toutes et tous derrière Poitiers Collectif et Ensemble, Osons l’Ecologie à La Rochelle.

La prise de conscience de l’urgence environnementale, sociale et démocratique est réelle, et il est important que de nombreuses personnes rejoignent la famille écologiste pour renforcer les combats nécessaires.

En attendant, il est important d’appliquer les consignes de confinement afin d’enrayer au plus vite cette crise sanitaire. Profitons-en pour repenser nos modes de fonctionnement individuels pour que dans quelques semaines nous puissions engager collectivement la transformation de notre société.

Demain doit être bien différent d’hier !

Jean-Pierre LARTIGE, Secrétaire régional EELV Poitou-Charentes (06 85 72 62 39)

Porte-parole : Monique JOHNSON (06 15 81 05 69) et Océane MARIEL (06 34 17 04 00)