Lancement de la campagne des Régionales 2021 à Poitiers

Les élections régionales de 2021 sont bien plus qu’une élection locale. Elles sont un moment crucial, unique dans notre histoire, pour mener la bifurcation dont notre pays et la planète ont besoin.

Les élections européennes et municipales ont été un succès pour les écologistes parce que la société s’est mobilisée dans les rues puis dans les urnes pour exiger un nouvel agenda politique. Le temps de l’écologie est venu.

Pour notre région, nous en sommes convaincus, la répétition des solutions du passé n’est plus possible.  Il faut un nouveau cap, une nouvelle volonté, une nouvelle équipe.

C’est la raison pour laquelle nous abordons cette élection avec pour ambition de la remporter.  Des écologistes à la tête de la Nouvelle Aquitaine, c’est possible !

En lançant notre campagne le 16 octobre dernier à Poitiers, nous avons mis nos pas dans la belle dynamique politique qui a vu les écologistes réussir les élections municipales à Poitiers, Bordeaux, Bègles ou Roquefort.

Je tenais à remercier Léonore Moncond’huy, les militantes et militants de Poitiers de nous avoir accueillis et participer au lancement de notre campagne collective, Noël Mamère de nous avoir apporté son soutien et son expérience, ce jour-là, et bien sûr Maryse Combres qui m’accompagne depuis juillet dans cette belle aventure.

Nicolas Thierry