Les Journées de Printemps de l’Ecologie… en Force !
Partager

Les Journées de Printemps de l’Écologie organisées par EELV Aquitaine ont rassemblé des  militant.e.s de Poitou-Charentes, Limousin et Aquitaine les 26 et 27 mai à La Force en Dordogne.

Pendant ce week-end, bon nombre de questions qui préoccupent les écologistes ont été abordées telles entre autres l’affaiblissement de la biodiversité, le capitalisme dévastateur, le dérèglement climatique, la pollution…

Construire ensemble des solutions et réfléchir à l’avenir de l’écologie politique étaient les maîtres mots pour retrouver le cœur de notre espace politique et proposer notre vision en dehors des éclatements et des recompositions des partis. David Cormand réaffirme le désir d’une Europe différente, ni libérale, ni populiste !

David Cormand et tous les militant.e.s sont allé.e.s à Beynac en Dordogne pour dénoncer le chantier du contournement au sein même d’un site classé au patrimoine de l’UNESCO. Le coût en est exorbitant : 3 km pour plus de 30 millions d’€ alors que la moyenne pour un kilomètre d’autoroute est de 6,2 millions d’€ !

Réuni.e.s à La Force, nul doute, les militant.e.s écologistes en avaient à revendre !

Voir le programme prévu