Meilleurs vœux pour 2019
Partager

Cette fin d’année 2018 aura vu une colère jaune exploser en France.
La question « Comment n’est-ce pas arrivé plus tôt ? » reste posée tant les injustices du système économico-politique se sont accentuées depuis tellement d’années…

Nous savons que l’écologie, dont l’objectif est la recherche de l’harmonie dans la société ET dans la nature de façon liée, est la solution.
C’est pourquoi nous menons la résistance parallèlement en politique, dans le monde associatif et au cœur des mouvements citoyens.

Nous savons aussi l’espoir. Car les nôtres, là où ils sont aux manettes, agissent utilement.
Les exemples de transition écologique réussie, englobant donc équité sociale et protection environnementale, sont sous nos yeux à Grande-Synthe, Loos-en-Gohelle, Grenoble, Coutières, Bègles et autres communes moins connues mais non moins exemplaires.

Mais il n’y a pas et il n’y aura pas à moyen terme d’ONU écologiste, pourtant seul type d’outil en mesure de freiner efficacement la catastrophe humaine enclenchée. Alors à défaut, rêvons une Europe plus verte !

Puisse cette année 2019 voir beaucoup de monde prendre conscience qu’un Parti Vert Européen le plus fort possible est la priorité…

Très belle année à tou.te.s !

Didier COUPEAU
Secrétaire Régional
06.37.64.66.99