Delphine Batho démissionnée, un symbole politique très négatif.
Partager

Europe Écologie Les Verts Poitou-Charentes, réunie en Conseil Politique Régional ce mardi soir à St-Léger de la Martinière, déplore l’éviction de Delphine Batho du gouvernement.

C’est la 2e ministre de l’écologie débarquée par le gouvernement Ayrault : un bien mauvais signal pour l’écologie au plan national comme en Poitou-Charentes, et une attitude politique d’un autre âge !

C’est un symbole négatif d’autant plus fort que Delphine Batho est remplacée par Philippe Martin, dont le rapport récent est un recul sur la gestion de l’eau, un dossier essentiel pour notre région.

Même si ce dernier a parfois pris des positions proches de celles des écologistes, par exemple sur les OGM, nous nous interrogeons sur sa capacité d’action dans un exécutif avec ce type de fonctionnement. Jamais 2 sans 3 ?…

De plus, atteindre les objectifs de la transition énergétique avec un budget amputé de 7% paraît illusoire ; sur ce point-là, nous rejoignons Delphine Batho.

Un changement de cap s’impose. Les solutions défendues par Europe Écologie Les Verts sont plus que jamais nécessaires pour redresser notre économie et redonner de l’espoir à la population.

Didier COUPEAU
Secrétaire Régional
06.37.64.66.99

Laurence MARCILLAUD et Stéphane TRIFILETTI
Porte-parole EELV Poitou-Charentes
06.16.09.76.42 et 06.58.53.66.25