Les Jeunes Écologistes

Les Jeunes écologistes sont le mouvement de jeunesse de l’écologie politique. Un pied dans la sphère associative, un autre dans la politique, c’est ainsi qu’ils et elles se battent pour gagner la bataille culturelle pour l’écologie ! Pour cela, ils et elles s’organisent en fédération de groupes locaux présents sur l’ensemble du territoire.

Les groupes locaux sont autonomes (tout en restant dans le respect des statuts) et c’est donc au niveau local que se structure la vie du mouvement. Ils organisent toutes sortes d’actions décalées, de débats, de conférences, de projets associatifs qu’ils mènent avec humour et bonne humeur !

La gestion globale de la fédération se joue au niveau fédéral, au sein du bureau exécutif. C’est à cette échelle que se fait la coordination des groupes locaux (en leur fournissant des outils pour leur développement), l’organisation des rassemblements fédéraux ou encore la préparation des compagnes fédérales. Le bureau exécutif assurent également la représentation de la fédération dans les médias et à l’international.

Site national : jeunes-ecologistes.org

Contact du groupe local de Poitiers : Malcy Cathelineau – 06.25.98.16.84 – poitiers@jeunes-ecologistes.org

Enregistrer