Groupes locaux

Si vous rencontrez des difficultés pour rentrer en contact avec le groupe local de votre secteur, le secrétariat régional (05.49.26.46.03 / 07.88.63.28.70) prendra le relais. Contactez-nous et nous répondrons à vos demandes dès que possible !

Cliquez sur le groupe qui vous intéresse !

Le groupe local constitue l’échelon de base du mouvement. Il regroupe les adhérent-e-s et les coopérateurs-trices d’un territoire donné, sous la responsabilité d’un-e Secrétaire et de son bureau. Il est constitué de cinq adhérent-e-s minimum lors de sa création et doit compter 10 adhérent-e-s au moins après un an d’existence pour se pérenniser.

Son rôle est multiple et varié. Il anime la vie militante, accueille les nouveaux adhérent-e-s, les membres de la coopérative et les sympathisant-e-s. Il représente le mouvement à l’échelle locale en lien avec les élu-e-s. Il organise des actions auprès des citoyen-ne-s et fait la promotion de l’écologie politique.

L’assemblée générale du groupe local a lieu chaque année. Ses représentant-e-s et référent-e-s au sein des instances d’Europe Écologie Les Verts Poitou-Charentes sont élu-e-s à cette occasion.