Réuni tous les trois ans, le Congrès Fédéral est l’instance qui fixe l’orientation politique du parti et élit les personnes qui seront chargées de la mettre en œuvre.
C’est le moment où les adhérent·e·s s’emparent de différentes motions pour choisir les orientations politiques : les « motions d’orientation générale » – et débattre et voter sur des sujets d’actualité et de politique générale : les « motions ponctuelles (ou thématiques).
Résultats en Poitou-Charentes
Les motions d’orientations
Printemps Écolo | 14,17 % |
Ce qui nous lie | 7,87 % |
La Suite | 48,82 % |
L’Arche pour l’Écologie Populaire au pouvoir | 20,47 % |
La TERRE, Nos Luttes | 5,51 % |
Rébellion ! Construction | 3,15 % |
Les délégué·es au Congrès fédéral à Rungis le samedi 10 décembre
1 délégué·e pour la liste La TERRE.
4 délégué·es pour la liste L’Arche et le Printemps Écolo.
5 délégué·es pour la liste La Suite et Ce qui nous lie
Listes présentées par les motions
La TERRE : RANNOU Maël, PAGES Isabelle
L’Arche et le Printemps Écolo : LÉONARD Virginie, LAPP Karim, CLOAREC Dominique, DARGERE Didier, COUTANT Françoise, COITEUX Pierre-Marie, BELLUCO Lisa, STEINKRIETZER Dominique, BOSSY Arlette, TRIFILETTI Stéphane
La Suite et Ce qui nous lie : MARIAUD Jean, MONCOND’HUY Léonore, GAONAC’H Gildas, PICHOT Marion, MINOT-CHARTIER Alexandre, TRICHET Camille, UHMANN Jonathan, NOCQUET Chantal, COLLON Jean.
Les élu·es au Conseil Fédéral
TITULAIRES | SUPPLÉANT·E |
Dominique CLOAREC (Printemps Écolo) | Virginie LÉONARD (L’Arche) |
Gildas GAONAC’H (La Suite) | Alexandre MINOT-CHARTIER (Ce qui nous lie) |















