Voici le premier rendez-vous d’une série de 3 apéros écolos sur le thème de l’Accès à la nature. En raison du contexte sanitaire, cette première soirée se déroulera en visioconférence. Une inscription est prévue afin de faciliter l’organisation et la communication du lien d’accès.
Nature malade, humains malades : la nature est-elle devenue une question de santé publique ?
Qualité de l’air, de l’eau, pollution des sols, micro-plastiques, pesticides, perturbateurs endocriniens, ondes électromagnétiques… les sujets de préoccupations sont nombreux et il est maintenant difficile de nier que, ce qui impacte la nature parvient toujours, in fine, par impacter les humains. Ces causes environnementales seraient responsables d’environ 15 % de la mortalité française d’après l’OMS, et pour autant, elles semblent encore trop souvent minimisées ou ignorées dans les choix politiques.Comment faire de la santé environnementale une priorité de santé publique et prendre en compte pleinement ce sujet majeur dans nos choix de société ?
Mardi 26 janvier 2021 à 18h30 en visioconférence
Avec :
Catherine BASSANI – Adjointe au maire de Nantes, anciennement en charge de la santé environnementale et présidente de l’EDENN (syndicat de bassin versant de l’Erdre)
et
François FUCHS – Agronome de formation, engagé dans l’agroécologie, animateur du blog Sources alimentaires, chargé de projets Environnement et santé à l’IREPS Nouvelle-Aquitaine.
Pour faciliter l’organisation de ce rendez-vous dans le contexte sanitaire, merci de vous inscrire : https://vienne.eelv.fr/inscription-apero-ecolo/
Le rendez-vous sera également diffusé en direct sur le site internet du GL Poitiers Sud Vienne : https://vienne.eelv.fr/les-aperos-ecolos/