Venue de Marine Tondelier à Niort

Procès des anti-bassines : Marine Tondelier sera présente à Niort le 8 septembre pour soutenir les prévenus.

9 militants seront jugés à Niort le 8 septembre prochain pour avoir participé à l’organisation de la manifestation de Sainte-Soline le 25 mars dernier.

Ils sont militants des collectifs Bassines Non Merci (dont Julien Le Guet, porte-parole), des Soulèvements de la Terre et de la Confédération paysanne. D’autres prévenus sont membres de syndicats.

Pour avoir participé à l’organisation d’ une manifestation visant à alerter sur les dangers des mégabassines, ces personnes encourent 6 mois de prison.

Marine Tondelier, secrétaire nationale du parti écologiste, sera accompagnée d’élus et de cadres d’EELV comme Benoît Biteau et Lisa Belluco.  EELV Poitou-Charentes invite toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent dans la lutte contre les mégabassines à venir manifester leur soutien aux prévenus Place de la Brèche puis devant le tribunal de Niort.