EELV désigne ses têtes de liste pour les Régionales 2021

A l’issue d’un processus interne de plusieurs semaines, les 3 entités régionales d’EELV de Nouvelle-Aquitaine ont validé ce mardi 21 juillet les résultats des primaires de désignation des têtes de liste EELV aux régionales de Nouvelle-Aquitaine par les adhérents.
Avec un niveau de participation de 60 %, les adhérent·e·s écologistes ont désigné Maryse Combres et Nicolas Thierry
 qui constituent ainsi les premier·e·s Femme et Homme EELV de la future liste des écologistes aux régionales de mars 2021.

Nicolas Thierry est actuellement vice-président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine en charge de l’environnement et de la biodiversité, il est élu de Gironde. Dans le collège Homme, il remporte 92 % des suffrages des militants.
Élue du Lot-et-Garonne, Maryse Combres est Déléguée à l’efficacité énergétique et aux énergies renouvelables. Elle est membre de la Commission Permanente. Dans le collège femme, elle arrive en tête avec 53 % des voix.

Les résultats de la consultation seront soumis à la commission électorale nationale d’octobre qui se prononcera sur le choix définitif de notre tête de liste.  Dans l’attente nous vous donnons rendez-vous pour les Journées d’été de Pantin qui seront l’occasion de lancer la nouvelle séquence de l’écologie politique.

Jean Lissar, Secrétaire régional Aquitaine
Pierrette Bidon, Dominique Normand, Jean-Louis Pagès, co-Secrétaires d’EELV Limousin
Jean-Pierre Lartige, Secrétaire régional Poitou-charentes