EELV soutient la grève féministe du 8 mars
Partager

EELV appelle à rejoindre la grève féministe le 8 mars prochain à 15H40 heure symbolique à laquelle chaque jour les femmes ne sont plus payées.

En 2022 147 femmes ont été assassinées par des hommes. Les acteurs de l’éducation, de la prévention et la justice doivent avoir les moyens d’agir. EELV demande 2 milliards d’euros pour la lutte contre les violences faites aux femmes.  

Nous réclamons l’égalité salariale et une retraite digne pour toutes les femmes à 60 ans.

Les femmes gagnent en moyenne 25% de moins que les hommes et leurs pensions de retraite sont inférieures de 40%, c’ est scandaleux.  A cela, ajoutons des inégalités flagrantes qui perdurent  dans le partage des tâches domestiques.

Nous disons également STOP à l’invisibilisation des femmes dans les médias: 36% de temps de parole alors qu’elles représentent 52% de la population.

Enfin, nous demandons un accès à l’IVG libre, gratuit et égal sur tout le territoire ainsi que la PMA pour toutes les minorités du genre.

Nous sommes évidemment solidaires des femmes qui luttent pour leurs droits en Iran, en Afghanistan, au Kurdistan, en Ukraine, en Pologne, en Hongrie, en Italie, aux USA et partout dans le monde où leurs droits sont bafoués.

Il est temps que notre société évolue ! Plus d’informations sur www.feminisme.eelv.fr