Kristian ERRATH, photographe du Marais Poitevin
Partager

Ses ami.e.s écologistes d’ EELV Deux-Sèvres ou d’ailleurs tiennent à saluer la mémoire de Kristian ERRATH.

Il était l’un des plus anciens adhérents des VERTS 79 depuis son arrivée à Niort pour sa retraite. Il arrivait du Mazeau, en Vendée, au cœur de ce Marais Poitevin qu’il connaissait si bien.

Kristian ERRATH était un photographe talentueux qui a fait connaître les beautés et richesses du Marais Poitevin en collaborant à divers ouvrages édités notamment par Geste Editions.

Mais surtout, en artiste visionnaire, il a contribué à éveiller les consciences et susciter de nombreuses vocations de défenseurs et défenseuses du patrimoine maraîchin. Son extraordinaire et prémonitoire diaporama « Le Marais d ‘Aral » a montré dès les années 80 les dégâts engagés et les conséquences à venir d’une agriculture irrigante hyper-industrialisée et gaspilleuse bien au-delà du potentiel des ressources naturelles.

Son engagement discret, qui n’a jamais cessé, était tout autant porté par le soutien des causes environnementales que sociales.

Nous adressons toutes nos condoléances à Babeth sa compagne de vie et de combat, à son fils Wilfrid ainsi qu’à toute sa famille.

Hommage mercredi 8 juin à 10 heures au cimetière naturel de Niort-Souché.

Pour EELV Deux-Sèvres Jean COLLON et Virginie Léonard