Marche des pigouilles 🗓 🗺

Manifestation citoyenne à Mauzé sur le Mignon contre les bassines – 14H00.

Alors qu’il a plu pendant un mois mais que les nappes ne sont pas suffisamment rechargées, les prélèvements de l’eau pour remplir les bassines dans les nappes ont repris de plus belle à la Laigne, La Gréve et avec l’aval de la Préfecture 17.

Et après ce malheureux constat d’hier, ce propriétaire de « Bassine » nous dira qu’il n y a pas d’incidence sur le Crêpé, petit ruisseau entre la Laigne et la Gréve, le même lors d’une réunion publique qui a annoncé qu’il valait mieux qu’il se serve le premier avant que l’eau ne parte trop loin en Charente-Maritime.

La preuve en direct : voilà ce qui attend nos rivières en plein hiver avec toutes ces bassines en projet. Le Crépé a été mis assec hier, en quelques jours de pompage.

Marche des bâtons – 4 mars – Mauzé-sur-Le-Mignon – 14h

RV à Mauzé sur le Mignon pour défendre la rivière des agressions humaines.

Au programme :

-Pique-nique partagé
-Cortège des bâtons contre les bassines et l’agriculture intensive ! Apportez tous votre bâton décoré selon votre imagination. Ensuite nous planterons tous nos bâtons au bord de la rivière pour revenir la défendre en cas de problème !
-Après le cortège, des débats, des contes et autres petits spectacles seront organisés !

Une buvette sera présente et vous pourrez vous restaurer sur place.

de à
Planifié Agenda